Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits trucs a moi
mes p'tits trucs a moi
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 août 2016

des rillettes oui mais des ... fait maison c encore meilleur

Avec quelque pecheur dans la famille ,le poisson est souvent présent à table (oui je sais on a de la chance !!!,et je sais en profiter ) donc il y a quelque jour ce sont invité quelque maquereaux ,j'avais une petite recette à tester ,je les ai donc cuisiné sous forme de rillette .

rillette maquereaux 2Moyenne

rillette maquereaux 1

 

 

Voici la recette de ces maquereaux à la moutarde :

Pour environ  de 1kg de maquereaux dépecé (prevoir plus moi jai rajouté 300 gr )

500 gr de moutarde forte

500gr de creme fraiche

1cc de poivre

 

faire les maquereaux en court bouillon

enlever les aretes et la peau

Mélanger la crème fraiche ,la moutarde puis ajouter la chair de maquereaux et poivrer ,bien melanger .

mettre en bocaux (pour moi terrine "Le Parfait ")

Stériliser pendant 1h15 à1h30.

 

 

bon je dois avouer que je rale jamais lorsque j'ai du poisson mais la le jour ou j'ai fait mes rillettes il faisait une de ses chaleur ,j'avoue que j'aurais préférer un temps comme aujourd'hui pour les preparer ,mais bon on va pas se plaindre non plus (je vais me gener peu etre !!!)

 

bisou de Loire-Atlantique

 

Publicité
Commentaires
Publicité
mes p'tits trucs a moi
Visiteurs
Depuis la création 54 471
Publicité