Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tits trucs a moi
mes p'tits trucs a moi
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2013

petites grignotes salées

petites decouverte d'un cookie mais salée cette fois  parfait pour l'aperitif ,après avoir goutée chez une amie je suis partie en quete d'une recette .j'ai pas eu a aller chercher loin j'ai trouvée ca dans un livret "la tomate...nous épate!" que j'avais recu en cadeau pour avoir organisée un atelier tupperware a la maison. donc une fois la recette dégottée c parti pour la réalisation des cookies aux tomates séchées ;

pour une vingtaines de cookies :

40gr de tomates séshées 

60gr de chorizo(moi j'ai pris du doux )

150gr de farine

2 cac de levure 

30ml de poudre d'amande (je suis nouille en conversion j'ai pris le capuchon du biberon de marika qui est gradué !!!)

70 gr de parmesan 

80gr de beurre fondu

2 oeufs 

30ml d'origan séché 

 

_ faire préchauffer le four th 7 ou 210 ° C ,sans la grille 

_ coupez les tomates séchées et le chorizo en très petits dés ;dans un saladier melanger la farine ,la levure ,la poudre d'amande et le parmesan .ajoutez le beurre fondu ,les oeufs,l'origan,les tomates séchées et le chorizo et mélangez bien le tout .

_ posez la  feuille  de  cuisson sur la grille froide du four et déposez des petits tas de pate,applatissez-les pour leur donner la forme de cookies et faites cuire four bas 12 a 14 mn th7  (faites attention cela dit les fours chauffe tous differemment)

 

et ca donne ca 

trop trop bon

Publicité
Commentaires
3
elle a l'air bien sympa et bien bonne ta recette faudra que j'essaie<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
A
ça a l'air bien bon! et un petit gout du Sud en plein hiver, ça fait du bien! bon app'!
P
Hummm...Elle me tente bien cette petite recette! Il doit y avoir beaucoup de gourmands devant l'assiette je suppose! <br /> <br /> Bon week-end...Bisous
Publicité
mes p'tits trucs a moi
Visiteurs
Depuis la création 54 530
Publicité